Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations concernant les tarifs de l'Ecole Municipale de Musique.



Inscriptions
I – Période d’inscription
Les inscriptions à l’Ecole Municipale de Musique du Cendre (EMMC), pour l’année 2025-2026, seront ouvertes progressivement de la manière suivante :
1° - Préinscriptions
- Pour les élèves déjà inscrits au cours de l’année 2024-2025 : du 23 juin 2025 au 20 juillet 2025;
- Pour les nouveaux élèves: du 21 juillet 2025 au 31 août 2025.
2° - Inscriptions définitives (validation de la demande d’inscription par le service administratif et la direction) :
- Entre le 1er et le 15 septembre 2025.
IMPORTANT : avant de procéder à votre demande d’inscription sur le portail, vous devez prendre contact avec le ou les professeurs de l’école de musique et devez convenir ensemble du jour de la semaine où vous souhaitez effectuer vos cours. L’horaire précis du cours pourra être convenu ultérieurement, d’ici septembre, directement avec le professeur.
Pour rappel : Les élèves inscrits au cours de l’année précédente sont prioritaires pour leur inscription lors de l’année suivante, à condition que leur dossier soit effectivement déposé au cours de la période de préinscription susmentionnée.
En ce qui concerne les nouveaux élèves qui formuleront une demande d’inscription au sein de l’école municipale de musique du Cendre : ceux-ci seront admis - dans la limite des places disponibles - suivant l’ordre de priorité ci-après :
- Priorité sera donnée aux personnes domiciliées au Cendre ;
- Seront ensuite admis les nouveaux élèves par ordre de dépôt du dossier d’inscription complet, accompagné de toutes les pièces justificatives nécessaires.
En premier lieu, les élèves qui souhaitent s’inscrire à l’école municipale de musique du Cendre doivent télécharger et compléter un dossier d’inscription. Celui-ci sera à accompagner de diverses pièces justificatives.
Les dossiers d’inscription sont téléchargeables en format modifiable sur le site internet de la ville du Cendre. Il est également possible de se procurer un exemplaire « papier » de celui-ci, en s’adressant directement au secrétariat de l’école municipale de musique.
En complément de celui-ci, il est demandé aux familles de prendre connaissance des documents intitulés « règlement intérieur », « schéma explicatif du cursus d’enseignement musical » et « grille des tarifs trimestriels. »
Pièces à fournir : copie du livret de famille, copie de la carte d'identité de l'élève (si existante), copie d'un justificatif de domicile, copie de l'attestation de quotient familial CAF/MSA ou l'avis de situation déclarative 2025 sur les revenus 2024, attestation d’assurance (scolaire et/ou extrascolaire et responsabilité civile de garanties personnelles).
Documents à télécharger