Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations concernant l'accueil périscolaire.
L’accueil périscolaire fonctionne les lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 7h15 à 9h et de 17h à 18h30. Sur ces horaires, les arrivées et départs se font de manière échelonnée. Dès leur arrivée, les enfants sont pris en charge par l’équipe d’animation communale. Diverses activités leur sont alors proposées : jeux de sociétés, travaux manuels, lecture…
Inscriptions
Les inscriptions 2025/2026 pour les services périscolaires (restauration scolaire et accueil périscolaire) seront ouvertes à partir du lundi 16 juin, 7h et jusqu’au jeudi 31 juillet 2025, 17h.
Le dossier d’inscription peut être téléchargé, ci-dessous, en format modifiable ou à récupérer en mairie, en format papier.
- RAPPEL : les inscriptions se déroulent de façon dématérialisée par le biais du portail famille. Une notice explicative est à votre disposition, pour vous expliquer, étape par étape, comment effectuer vos demande d'inscriptions et de réservations au service.
Etape 1 : je créer mon compte famille
Etape 2 : je mets à jour mes données personnelles (adresses, téléphones, personnes de confiance, …)
Etape 3 : je m’abonne aux services
Etape 4 : je fournis les documents obligatoires.
Etape 5 : j’effectue mes demandes de pré-inscription et je réserve les services
Etape 6 : j’attends la validation du service enfance jeunesse
Le dossier unique d’inscription et les documents obligatoires sont à déposer dans votre espace citoyen, sur le portail famille : Voir liste détaillée des pièces à fournir sur la notice explicative.
Pour toute question relative aux inscriptions, les services de la mairie sont joignables aux horaires d’ouverture du service accueil (du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h), au 04.73.77.51.00 ou par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Pour les nouvelles familles, il est nécessaire de constituer « le dossier unique d’inscription » avec les documents obligatoires (voir liste ci-dessous) et de le transmettre par mail, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour validation par le service compétent (Contact : 04.73.77.51.00).
Pièces à fournir : carte d’identité de l’enfant, livret de famille, justificatif de domicile, attestation d’assurance (responsabilité civile ou extra-scolaire) de l’enfant, attestation de quotient familial CAF, dernier avis d’imposition du foyer fiscal (familles n’ayant pas de numéro CAF), attestation sur l’honneur pour les parents isolés, photocopie des vaccinations du carnet de santé de l’enfant.
L’inscription n’est définitive qu’au moment du dépôt du dossier complet en Mairie.
Retour en images printemps-été 2024
Contacts : Garderie Louis Aragon / Garderie Henri Barbusse |
Tél. 04.73.84.08.02 / Tél. 04.73.84.17.12 |
Documents à télécharger
Règlement intérieur des services périscolaires
Notice inscriptions sur le portail famille
Annexe 1 : Tarifs des services périscolaires et extrascolaires
Attestation sur l'honneur résidence des enfants
Annexe 2 : Planning d’inscriptions à l’ALSH
Calendrier des gardes alternées