En raison des mesures de confinement nécessaires pour enrayer la propagation du Covid-19, Clermont Métropole adapte son service de collecte des déchets. Les conditions de travail à effectifs réduits, associées à une forte augmentation de quantité de déchets collectée à domicile, entraînent des perturbations possibles des collectes et la suppression de services.
Des jours de collecte pouvant être décalés
En raison des modifications de modalités de collecte et des quantités de déchets, les tournées des camions peuvent être allongées voire décalées aux jours suivants. Aussi, la Métropole invite les habitants qui constateraient que leur bac n’a pas été collecté, à laisser ce dernier sur la voie publique, afin qu’il soit vidé dans les meilleurs délais.
La collecte des biodéchets, qui avait été annoncée comme suspendue, pourra finalement être maintenue avec quelques ajustements sur les jours de collecte selon les communes.
A partir du lundi 30 mars, après un travail de réaffectation de moyens (humains et techniques), Clermont Auvergne Métropole peut finalement maintenir le service de collecte des biodéchets. Seules les communes d’Aulnat, Cournon-d’Auvergne, Le Cendre, Lempdes, Pérignat-lès-Sarliève et Pont-du-Château verront leur jour de tournée changer.
• Pérignat-lès-Sarliève et Le Cendre : la collecte des biodéchets aura lieu le mercredi matin. Il est demandé aux usagers de présenter leur bac dès le mardi soir.
Consultez le communiqué de presse de Clermont Auvergne Métropole sur la collecte des biodéchets.
Plus d'infos sur le site de Clermont Auvergne Métropole