Depuis le 7 juin, les travaux de dévoiement des réseaux et de la pose du réseau d'éclairage se poursuivent au Complexe sportif.
L'objectif ? Faire homologuer le terrain d’honneur par le District du Puy-de-Dôme et permettre aux associations de football de jouer en nocturne.
Les éclairages LED récemment installés sur le terrain annexe par l'Entreprise Électrique disposent de 3 modes de réglage (bas/veille, entraînement, compétition), correspondant à la démarche écologique de la Ville. Pour préserver la biodiversité, une étude a été menée par l'Office National des Forêts. Sur le patrimoine diagnostiqué, seulement 6 arbres sur 87 font l'objet état sanitaire défectueux.
Pour éviter d'affecter la santé des autres peupliers, ils seront abattus par la société SAUVARIE le lundi 27 et mardi 28 juin. Afin de faciliter l'intervention de cette entreprise le lundi 27 et mardi 28 juin, le stationnement sera interdit devant le mur d’enceinte du complexe.
Les travaux d’éclairage, de clôturage et de maçonnerie autour du terrain d’honneur vont se dérouler tout au long de l’été pour limiter la gêne à la pratique sportive. Il est donc nécessaire de rester vigilant aux abords du complexe où les engins de chantier resteront nombreux.
