L'interlocuteur compétent dépend du problème que vous rencontrez.
Un récépissé est délivré en cas de difficulté technique empêchant le dépôt du dossier sur le site.
Il peut s'agir d'un indisponibilté générale du site ou d’un blocage d'un ou plusieurs types de déclaration (création, cessation d'activité, modifications de situation). Le récépissé délivré atteste de la tentative de dépôt d’une formalité sur le site du guichet des formalités des entreprises.
Ce récépissé atteste que l'entreprise a satisfait à son obligation de réaliser la formalité. Il est délivré le jour de la tentative du dépot.
L'entreprise est informée dès la résolution du blocage. Elle doit alors se reconnecter pour réaliser sa formalité dans un délai maximum de 15 jours. Elle peut alors déposer sa formalité en y joignant le récépissé.
À noter
La date de dépôt de la formalité est celle figurant sur le récépissé, et non celle figurant sur l'accusé de réception électronique.
Dysfonctionnement du guichet unique : quels recours ?
Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre
En cas de difficulté technique, vous pouvez également joindre INPI Direct.
Si votre question porte sur le contenu des formalités, adressez-vous au réseau consulaire dont vous dépendez.