La demande d'autorisation doit être faite auprès du maire de la commune où est situé le siège social de l'association.
Vous devez fournir les documents suivants :
Formulaire cerfa n°11823
Statuts de l'association (en cas de première demande)
Bilan du dernier exercice financier si le capital d'émission de la loterie (prix unitaire du billet multiplié par le nombre de billets émis) dépasse 7 500 €
Si vous n'avez pas de réponse de l'administration dans un délai de 2 mois, vous pouvez considérer que votre demande est rejetée.
La demande d'autorisation doit être faite auprès du préfet de police.
Vous avez également la possibilité de la faire, en ligne, via la plateforme de déclaration et demande d'autorisation de manifestations :
Vous devez fournir les documents suivants :
Formulaire cerfa n°11823
Statuts de l'association (en cas de première demande)
Bilan du dernier exercice financier si le capital d'émission de la loterie (prix unitaire du billet multiplié par le nombre de billets émis) dépasse 7 500 €.
La Direction générale des finances publiques vérifie, notamment, si les éléments suivants sont respectés :