Les modalités d'obtention de la carte Vitale peuvent varier selon votre situation. Il faut présenter une preuve d'identité.
L'obtention d'une carte Vitale nécessite d'avoir un numéro de Sécurité sociale.
Chaque organisme d'Assurance maladie s'assure :
Cette carte Vitale atteste de votre immatriculation et de vos droits à l'Assurance maladie.
Elle est valable partout en France.
À noter
Dès l’âge de 16 ans, votre caisse primaire d’Assurance maladie vous contacte directement et vous adresse le formulaire « Ma nouvelle carte Vitale ». Il est possible de commander une carte Vitale à votre enfant dès ses 12 ans, depuis le compte ameli uniquement.
Vous êtes retraité du régime français de Sécurité sociale et vivez à l'étranger, vous disposez d'un droit à l'Assurance maladie. Vous pouvez, en conséquence, voir vos dépenses de santé prises en charge lors de vos séjours temporaires en France.
Cependant, si vous résidez dans un pays hors EEE et Suisse, certaines conditions peuvent être exigées pour le remboursement de vos soins lors de votre séjour en France.
Il vous suffit de vous inscrire :
Centre national des retraités français de l'étranger (CNAREFE)
Assurance maladie CNAREFE
77605 Marne-la-Vallée Cedex 3
+ 33 811 701 005
Du lundi au vendredi de 8h à 17h (heures françaises)
https://www.ameli-rfe.fr/