Pour pouvoir être indemnisé, vous devez faire une déclaration de sinistre à l'assureur dans le délai prévu par le contrat.
Le délai est généralement de 5 jours ouvrés après la date du sinistre, et de 2 jours ouvrés en cas de vol.
Dans ce dernier cas, vous devez également porter plainte à la police ou à la gendarmerie.
Vous devez transmettre à l'assureur les éléments qui lui permettront de traiter la demande, et dont la liste doit figurer dans le contrat.
Il s'agit généralement des éléments suivants :
Facture de l'appareil
Descriptif du sinistre (panne, casse, vol)
Descriptif des dommages (indisponibilité, coût de la réparation, coût du remplacement de l'appareil)
Preuve de dépôt de plainte en cas de vol
L’assureur étudiera votre dossier et vous informera de sa décision.
Dans l'attente de la décision de l'assureur, vous ne devez pas effectuer les réparations si l'appareil est cassé ou en panne.