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Guide des droits et des démarches administratives

Comment alerter la police ou la gendarmerie en cas d'urgence ?
Question-réponse

Si vous êtes victime d'une infraction et que votre situation nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez immédiatement contacter la police ou la gendarmerie par téléphone. D'autres moyens de communication sont aussi prévus pour les personnes en situation de handicap ou dans l'impossibilité de parler à voix haute.

Les moyens de contacter les services d'urgence sont adaptés à votre situation personnelle :

Lorsqu'une intervention rapide est nécessaire vous pouvez appeler Police-secours. Composez le 17.

Vous pouvez également contacter le service d'urgence européen en composant le 112, notamment si vous êtes dans un autre État de l'Union européenne.

Les agents du 112 peuvent s'exprimer en français ou en anglais.

  • Police secours - 17 (par téléphone)
  • Numéro d'urgence européen - 112
  • Si vous êtes une personne sourde, sourdaveugle, malentendante ou aphasique, contactez le 114.

    Les agents du 114 gèrent votre alerte en lien direct avec le service d'urgence le plus proche.

    Pour pouvoir faire intervenir rapidement les secours, le 114 a besoin :

    • De votre nom

    • De votre adresse précise

    • Du motif de l'appel.

  • 114
  • Lorsqu'une intervention rapide est nécessaire, vous pouvez appeler Police-secours. Composez le 17.

    Vous pouvez également contacter le service d'urgence européen en composant le 112, notamment si vous êtes dans un autre État de l'Union européenne.

    Les agents du 112 peuvent s'exprimer en français ou en anglais.

  • Police secours - 17 (par téléphone)
  • Numéro d'urgence européen - 112
  • Si vous êtes dans l'impossibilité de parler à voix haute (par exemple, l'auteur des violences est dans la même pièce que vous), vous pouvez envoyer un SMS au 114.

    Vous communiquerez alors uniquement par écrit avec les agents du 114.

    Ces agents gèreront votre alerte en lien direct avec le service d'urgence le plus proche.

    Ce service est gratuit et fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

    Pour pouvoir faire intervenir rapidement les secours, le 114 a besoin :

    • De votre nom

    • De votre adresse précise

    • Du motif de l'appel.

    Si la situation ne relève pas d'une urgence, vous pouvez joindre le commissariat de police ou la bridage de gendarmerie de votre commune ou de votre arrondissement.

    Modifié le 28/01/2025 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
    source www.service-public.fr

    Contact

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    Mairie du Cendre

    7, rue de la Mairie
    63670 LE CENDRE

     

    tel04 73 77 51 00

    Horaires d’ouverture au public

    Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30
    et de 14h à 17h

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