La compagnie vous doit une indemnité, même si elle vous a remboursé votre billet.
C'est une indemnité supplémentaire.
Le montant de l'indemnité dépend de la longueur du vol.
L'indemnisation peut être réduite de moitié si la compagnie vous propose un autre vol.
Selon votre destination, l'heure d'arrivée du nouveau vol ne doit pas dépasser l'heure d'arrivée prévue du vol annulé de plus de la durée suivante :
2 heures pour un vol de 1 500 km ou moins
3 heures pour un vol de plus de 1 500 km dans l'Union européenne (UE) ou pour un vol de 1 500 à 3 500 km hors UE
4 heures pour un vol de plus de 3 500 km (hors UE)
La compagnie aérienne doit vous donner un document indiquant comment réclamer l'indemnisation.
Vous devez adresser votre réclamation (par courrier RAR) au service clientèle de la compagnie aérienne.
Ses coordonnées sont indiquées sur le document qui vous a été remis.
Vous pouvez utiliser le modèle de lettre suivant :