À la fin du plan, l'entreprise a 7 mois pour calculer le montant de la prime à attribuer à chaque salarié concerné par le plan.
La prime peut être versée en une ou plusieurs fois sur une période de 12 mois.
À noter
Dans la fiche d'information qui lui est remise, le salarié est averti qu'il a
15 jours pour demander le versement de tout ou partie de sa prime sur un plan d'épargne salariale ou un
plan d'épargne retraite d'entreprise.Un régime fiscal avantageux s'appliquera pour les sommes versées sur un plan d'épargne salariale ou un plan d'épargne retraite.
Si un salarié bénéficiaire de la prime quitte l'entreprise entre la date de fin du plan et la date de versement de la prime, il conserve le droit de percevoir sa prime et doit être informé à sa nouvelle adresse.
À la fin du plan et après la date limite de versement de la prime, l'entreprise conserve les sommes dues à l'ancien salarié pendant un an.
Si le salarié qui a quitté l'entreprise ne réclame pas sa prime pendant ce délai d'un an, l'entreprise remet les sommes à la Caisse des dépôts et consignations (CDC).
À savoir
Les sommes non distribuées à un salarié bénéficiaire d'une prime issue d'un PPVE pourront faire l'objet d'une recherche sur le service en ligne Ciclade :Ciclade (recherche des sommes oubliées provenant des comptes inactifs)
Caisse des dépôts et consignations (CDC)