Si vous souhaitez contester ou faire rectifier les informations qui vous concernent, vous devez adresser un à l'organisme à l'origine de l'inscription au FICP.
Vous devez vous adresser directement à l'établissement ayant déclaré les incidents.
Vous devez vous adresser au secrétariat de la commission de surendettement en charge du traitement du dossier.
Si votre banque n'actualise pas le fichier, vous pouvez saisir le médiateur bancaire.
Si les difficultés d'actualisation du fichier continuent, vous pouvez saisir la Commission nationale informatique et liberté (Cnil).
Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil)
3 Place de Fontenoy
TSA 80715
75334 Paris cedex 07
La CNIL ne reçoit pas le public et n'assure aucun renseignement sur place.
+33 1 53 73 22 22
Accueil téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.
Renseignements juridiques ouverts les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 12h.
Accès au formulaire de contact
À savoir
la Banque de France ne peut pas actualiser d'elle même le FICP. Vous pouvez néanmoins faire connaître vos difficultés au service gestionnaire.Bureau d'accueil et d'information de la Banque de France
bdfDirection de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre