Tous les réseaux sociaux ont des spécificités qui leur sont propres et qu'il est important de prendre en compte.
Vous devez choisir celui qui correspond le mieux à l'identité de votre entreprise et de votre clientèle.
Facebook est le premier réseau social.
Toutes les tranches d'âge y sont représentées, il s'avère incontournable pour informer l'univers de votre existence.
Pour élargir votre notoriété, privilégiez un contenu généraliste et convivial, vos publications doivent être accessibles à tous.
Twitter est le réseau du flux d'informations par excellence, l'interactivité y est très forte car l'information est partagée en temps réel.
Ce réseau est destiné au partage de l'actualité de l'entreprise, des relations presse et de la gestion clients.
LinkedIn est le réseau social dédié aux relations professionnelles. Il vous permet d'entrer en contact avec d'autres professionnels et de vous tenir informé de l'activité de votre secteur.
Sur ce réseau, développez votre marque employeur et partagez vos avis d'expert les plus pointus.
La moyenne d'âge des utilisateurs est de 35 ans.
Instagram est le réseau destiné au partage de contenus visuels (photo et vidéo).
Il vous permet de mettre en valeur vos produits, de mettre en scène votre activité et d'apporter une touche plus personnelle en racontant le quotidien de l'entreprise.
Utilisé sur téléphone mobile, majoritairement par les moins de 45 ans, ce réseau a un véritable impact sur l'engagement de ses utilisateurs.